Les moules Sanzzo sont en silicone souple, l'utilisation est donc très simple. Coulez votre plâtre ou cire puis laisser durcir la matière avant de démouler.

Si vous prenez soin de vos moules, vous pourrez les garder vraiment très longtemps dans leur état d'origine.

Pour laver le moule, une brosse à dent souple et de l'eau savonneuse suffisent. 

 

Cliquez ICI pour voir une vidéo qui montre la souplesse des moules Sanzzo

____________________

 

Plâtre : 

Coulez votre plâtre (pas trop liquide!) dans le moule puis tapotez le moule sur la table pour faire remonter les bulles d'air.

Si vous obtenez des bulles sur vos formes après démoulage c'est que votre plâtre était trop liquide OU que vous n'avez pas assez tapoté le moule sur la table.

Pour les formes qui possèdent de petits détails, déposez d'abord du plâtre à l'aide d'un petit pinceau puis remplissez le moule de plâtre.

____________________

 

Pâte Polymère : 

Pour l'utilisation du moule avec la pâte polymère (type Fimo), 2 choix s'offrent à vous :

- Vous disposez la pâte dans l'empreinte du moule, puis vous démoulez délicatement avant de cuire votre objet dans le four. (possible uniquement pour les demi-formes, pas pour les formes entières 3D avec moules fermés).

ou

- Vous pouvez aussi cuire la pâte polymère directement dans le moule en silicone (attention : jamais à plus de 130°c avec ce type de moule!) Démoulez la forme quand le moule est froid.

 _____________________

 

Pâte à modeler qui sèche à l'air :

 La pâte à modeler qui sèche à l'air libre doit être utilisée seulement avec les demi-formes. En effet, un moule d'une forme "ronde" sera trop fermé donc la pâte ne sèchera pas et vous ne pourrez pas sortir la forme du moule sans la déformer.

 

________________________

 

Attention : les moules en silicone Sanzzo ne sont pas appropriés au contact alimentaire.

Si vous souhaitez couler de la résine dans le moule, celui-ci résistera à environ 10 tirages (très agressif pour ce type de moule).